Like a Flowing River
In a period of economic reform, three men will push the boundaries to reach success. Song Yun Hui is a highly intelligent man who becomes a technician and builds a great foundation for his career. Despite his success, he finds himself struggling to advance in rank due to discrimination against his poor background. Like ...
Lire le résumé complet >
En cours | Chinoise | 45 minutes |
Drama, Historique, History, Reality | BTV | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.43 - Episode 43
Episode 43
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 02 janvier 2019
Diffusion française :
02 janvier 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Episode un peu bizarre, qui voit revenir des personnages qu'on n'avait pas vus depuis longtemps, et qui lance de toutes nouvelles thématiques - pour commencer à préparer la saison 2 ?
Da Xun revient de prison, libéré après 5 ans au lieu de 10. On ne discutera pas de ces années là, ni en bien, ni en mal - on se contentera de constater que Da Xun a désormais des cheveux blancs et semble fatigué... Est-ce qu'on le reverra ou est-ce sa dernière apparition pour rassurer les spectateurs sur son sort (et donc sur le système carcéral chinois) ? Yunhui réaffirme cependant sa conviction que la condamnation était injuste, je pense qu'hélas ils auraient aimé aller plus loin dans la dénonciation mais n'ont pas pu à cause de la censure. Je soupçonne même que l'effroyable dialogue sorti de nulle part sur la rééducation des jeunesses oisives d'il y a quelques épisodes étaient une nécessité pour donner le change, en réaction à cette storyline qui ressemble à s'y méprendre à une critique des droits de l'homme en Chine. En tous cas j'espère que Da Xun va rester un personnage récurrent, il est délicieusement anticonformiste.
Yunhui devient papa et c'est troooop mignon. Il subit aussi une tentative de corruption qui lui ouvre les yeux sur des pratiques courantes de dessous de table, manifestement chez les cadre de l'usine, y compris chez le grand chef, son "maître".
Dongbao rencontre quant à lui une jeune veuve indépendante et ça fait l'effet d'un grand bol d'air frais dans la série. C'est aussi intéressant de voir l'indignation de sa mère qu'il préfère une femme "usagée et louche" aux jeunes "vierges intouchées" qu'elle essaie de lui présenter... c'est quelque chose que j'ai déjà vu dans d'autres séries, cette obsession de la virginité des filles dans les familles traditionnelles de la campagne, encore aujourd'hui... il y a encore du boulot.